Le Nouvel An est le moment idéal pour une remise à zéro. Que vous cherchiez à apprendre une nouvelle compétence ou à perdre du poids, il y a quelque chose dans l’après-saison qui vous invite à un changement radical. Selon NBC News, il y a eu 62 776 640 recherches pour une résolution « être en bonne santé » pour 2017, soit 13% de plus que la même recherche l’an dernier.
Être en bonne santé
Bien que « être en bonne santé » varie d’une personne à l’autre, l’une des résolutions les plus populaires est de perdre du poids, et plusieurs personnes choisissent de prendre un supplément pour soutenir leur santé pendant leur voyage de perte de poids. Un des suppléments les plus populaires pour la perte de poids au cours des dernières années a été la cétone framboise. Des célébrités et des experts en santé naturelle ont mentionné ces suppléments, et de nombreuses personnalités ont déclaré avoir perdu du poids en incorporant de la cétone de framboise dans leur régime alimentaire.
Qu’est-ce que la cétone framboise ? Comment ça marche vraiment ? Et ces suppléments peuvent-ils réellement vous aider à perdre du poids ?
Principes de base de la cétone à la framboise
La cétone de framboise est un produit chimique que l’on trouve non seulement dans les framboises, mais aussi dans les pêches, les kiwis, les pommes, les raisins et autres baies. C’est aussi le produit chimique qui donne aux framboises leur odeur caractéristique. Ces cétones ont également été utilisées dans les parfums et les cosmétiques, ainsi que comme aromatisants dans les aliments.
Au cours des dernières années, la cétone de framboise a gagné en popularité en tant que supplément pour soutenir la gestion du poids, en particulier après que le Dr Oz a présenté le supplément dans son émission, et l’a souligné comme le « Miracle fat-burner dans une bouteille« .
Bien que votre corps produise naturellement des cétones qui décomposent les graisses pour les utiliser comme source d’énergie lorsque le sucre n’est pas disponible, la cétone de framboise peut imiter cet effet sans nécessiter l’élimination du sucre.
Contrairement à d’autres compléments amaigrissants qui visent à augmenter les dépenses caloriques totales, la cétone de framboise agit pour modifier le métabolisme des graisses et n’est pas à base de stimulants, elle peut donc être une alternative pour les personnes sensibles à la caféine.
Comment ça marche ?
La cétone de framboise agit prétendument en modifiant la façon dont les graisses sont métabolisées dans votre corps. Le supplément peut favoriser la sensibilité à la norépinéphrine, une hormone qui brûle les graisses dans l’organisme. En raison de cette sensibilité, la lipolyse (le processus de dégradation des graisses dans l’organisme) se produirait à un taux plus élevé et l’oxydation des cellules graisseuses se produirait, entraînant la perte des tissus graisseux.
De plus, les suppléments de cétone de framboise visent à favoriser la libération de l’adiponectine, une hormone libérée par les cellules graisseuses. On croit que l’adiponectine joue un rôle dans la promotion de taux de glycémie sains déjà dans la plage normale et dans le soutien d’un métabolisme sain. Dans une étude menée en 2014, il a été suggéré que les taux d’adiponectine pourraient être liés au maintien d’un poids santé. L’étude dit :
L’adiponectine, qui présente des propriétés antihyperglycémiques, antiathérogènes et anti-inflammatoires, pourrait avoir d’importants avantages cliniques en termes de développement de traitements pour la prévention et/ou le traitement de l’obésité et des maladies liées à l’obésité.
Que dit la recherche ?
À ce jour, les études sur la cétone framboise sont prometteuses. Une étude menée au début de 2005 a révélé que les souris obèses qui recevaient une alimentation riche en matières grasses avaient une réaction positive à la cétone de framboise. Les chercheurs en ont conclu que,
Le Raspberry Ketones prévient et améliore l’obésité et le foie gras. Ces effets semblent découler de l’action de la Raspberry Ketones sur la modification du métabolisme des lipides, ou plus précisément sur l’augmentation de la lipolyse induite par la noradrénaline dans les adipocytes blancs.
Une autre étude réalisée en 2012 a donné des résultats similaires, et on a noté que les rats qui avaient reçu de la cétone de framboise présentaient des avantages sur le plan des taux de lipides sanguins et de la santé du foie. L’étude conclut en disant :
Les résultats montrent que la Raspberry Ketones peut diminuer les taux de lipides dans le sérum sanguin et le tissu hépatique, réduire la production d’AGL, et enfin protéger les cellules hépatiques… La cétone de framboise peut réduire les dommages inflammatoires et la dégénérescence adipeuse du foie pour récupérer progressivement la structure et la fonction des cellules du foie. On considère donc que la Raspberry Ketones a à la fois des effets hépato-protecteurs et des effets d’ajustement lipidique.
En plus des tests sur les rongeurs, un projet étudiant mené en 2015 à l’Université dominicaine de l’Ohio a examiné les effets de la cétone framboise sur les humains. Au cours de l’étude de trois semaines, des hommes en santé âgés de 20 à 22 ans ont reçu diverses doses de cétone framboise (tous les participants ont normalisé leur régime alimentaire et leur niveau d’exercice pendant cette période).
L’étude concluait ainsi : « Les résultats de cette étude ont montré une diminution significative du pourcentage de graisse corporelle chez les personnes ayant subi un traitement intensif après trois semaines de supplémentation en cétone de framboise« . Bien qu’il soit à noter que d’autres facteurs atténuants ont pu influer sur les résultats de l’étude, il semble que la cétone de framboise puisse favoriser la gestion du poids.
Essayez-le vous-même
Si vous songez à essayer des suppléments de cétone de framboise pour vous aider à avoir un poids de santé, nous vous offrons un certain nombre d’options à essayer, comme par exemple ketone life.
Il est également important d’associer ces suppléments à de l’exercice régulier et à une alimentation saine pour favoriser votre santé globale.