comparatif de fours micro-ondes

Trouver le meilleur micro-ondes pour votre utilisation

Nous avons parlé à des ingénieurs et à des experts en micro-ondes, mais nous avons découvert que la construction interne de tous les micro-ondes est presque la même. Les meilleurs sont séparés par des détails plus petits, comme une puissance élevée et des fonctions faciles à utiliser.

Quelques conseils

Vitesse

La cuisson rapide était notre priorité absolue – si un micro-ondes ne peut pas préparer un repas rapidement, ce n’est pas la meilleure solution. Ray Boxman, professeur émérite de génie électrique et électronique à l’Université de Tel Aviv, nous a dit que les micro-ondes cuisent rapidement « parce que l’énergie des micro-ondes pénètre dans les aliments, contrairement au chauffage conventionnel, qui ne chauffe que la surface des aliments, et il faut beaucoup de temps pour que la chaleur diffuse à l’intérieur« .

La vitesse exacte de cuisson de la machine est une question de puissance, et la plupart des modèles de micro-ondes vont de 600 à 1 200 watts.

Quelle est l’importance de la puissance ?

Il s’avère qu’il y en a beaucoup : Chauffer une tasse d’eau froide pour la faire bouillir prendrait environ une minute et 30 secondes dans un four à micro-ondes de 1 200 watts, mais quatre minutes dans un four à 600 watts.

Nos recherches et nos experts nous ont informés que les micro-ondes d’environ 800 à 1 000 watts étaient idéales. Les utilisateurs sont d’accord : Les micro-ondes les mieux cotées ont tendance à se situer dans cette fourchette également.

micro-ondes panasonic

Fiabilité

Les problèmes de fiabilité sont des facteurs de rupture de contrat. Les fours à micro-ondes qui ne s’allument pas ou qui ne cuisent pas du tout, les machines dont les boutons ne répondent pas et les fours qui se désagrègent n’ont pas de sens à posséder.

Selon nos experts, la fiabilité est en corrélation directe avec le prix.

Nous avons parlé à Bob Schiffmann, président de l’International Microwave Power Institute depuis 18 ans, qui travaille avec les micro-ondes depuis les années 1960 et a été consultant pour des entreprises de produits surgelés. Il nous a dit que les micro-ondes moins chères utilisent des composants moins chers et finissent par coûter plus cher à réparer qu’elles ne valent. En fouillant dans les critiques et en calculant quelques chiffres, nous avons constaté que le risque d’acheter un four à micro-ondes peu fiable double (au minimum) une fois que vous passez sous la barre des 100€. Nous n’avons rien considéré sous ce prix sur le site dédié aux tests de micro-ondes.

Facilité d’utilisation

Les meilleurs micro-ondes ont quelques caractéristiques qui les rendent faciles à utiliser :

Raccourcis efficaces

Un bouton de raccourci de 30 secondes est indispensable, et les préréglages doivent être fiables. Par exemple, le réglage « Popcorn » doit produire une collation bien éclatée : peu de grains, pas de carbonisation.

Visibilité

Sa fenêtre devrait vous permettre de suivre l’évolution de vos aliments sans faire de pause dans la cuisson.

Les bons programmes

Vous devriez pouvoir mettre un repas congelé au micro-ondes et obtenir un produit comestible en suivant les instructions sur l’emballage – sans improvisation à la volée des temps de cuisson et des niveaux de puissance.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut