cartons de déménagement dans un salon

Comment choisir ses carton de déménagement ?

Afin de pouvoir adapter les objets vous avez à emballer, aux contenants, il vous faudra prendre en compte trois critères : la taille des cartons, leur solidité et leur nombre.

Différentes tailles

Pour le premier critère, vous pouvez partir sur une base de trois tailles de cartons standards : grands (environ 120 x 80 x 80 cm), moyens (environ 60 x 40 x 30 cm) et petits (environ 30 x 15 x 15 cm).
Ensuite, dans le carton ondulé, il existe des cartons « simple » cannelure, « double » cannelure et « triple » cannelure. La cannelure, vous savez, c’est ce qui correspond aux ondulations que vous voyez sur la tranche du carton. Plus le carton comporte de cannelures, plus il « se tient » et peut supporter des charges lourdes sans se déformer ou casser. Pour les déménagements, généralement, les cartons à simple et double cannelure sont amplement suffisants.

Gros objets

En conséquence, les objets lourds (livres, vaisselle, etc.) devront être emballés dans des cartons solides. Privilégiez donc des cartons à double cannelure et de taille moyenne, d’une part pour limiter le poids que vous devrez porter et ensuite pour assurer la solidité de l’ensemble. Pour ce type de cartons de déménagement, il est particulièrement appréciable d’utiliser des cartons avec des poignées, plus faciles à porter.
Ensuite, pensez à prévoir des grands cartons à simple cannelure pour les draps, les couvertures, les vêtements, qui sont surtout encombrants. Ensuite, les derniers cartons seront réservés aux petits objets : bibelots, affaires de toilette, etc.

Combien en prévoir ?

Enfin, en ce qui concerne le nombre à prévoir pour chaque type de cartons, cela dépendra du type d’objet que vous possédez. Si vous avez des bibliothèques pleines de livres jusqu’au plafond, vous utiliserez de préférence les cartons moyens. Si vos armoires débordent de vêtements, il vous faudra un grand nombre de cartons de taille importante.
Enfin, si votre hobby est de collectionner les dés à coudre ou les taille-crayons, vous les emballerez soigneusement dans des petits cartons.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut